Comité pour la Protection de la Nature, Projet Scientifique SHILAP

Demande d'autorisation de collecter des lépidoptères à des fins scientifiques en Espagne

Les candidatures doivent remplir les conditions suivantes :

1.- Être à jour dans le paiement de la cotisation annuelle de la Société, avant de demander des permis.

2.- Envoyer un e-mail au Secrétaire Général de SHILAP avec toutes les données personnelles, y compris le nom, le prénom, l'adresse, le numéro de DNI ou de passeport, le numéro de téléphone (avec l'indicatif du pays et le préfixe) et l'adresse e-mail. Ces informations sont transmises au Secrétaire général au moins 45 jours avant la période de capture prévue.

3.- La zone où le matériel doit être collecté (province et/ou région), la période de temps (jours, mois ou année entière), la méthode de collecte à utiliser (manchon entomologique, générateur, etc.), le matériel à collecter (espèces, genres, familles et/ou superfamilles) et toute autre donnée à ajouter.

4.- Tous les membres de SHILAP qui demandent ces permis pour collecter des lépidoptères en Espagne à des fins scientifiques seront inclus dans le projet de recherche scientifique créé par la Société et nommé : "Faúnula Lepidopterológica Région ibérica, Baleárica y Macaronésica".

5.- Afin de contribuer à ce projet scientifique, veuillez envoyer à SHILAP, ou une copie par e-mail, la liste du matériel collecté en EXCEL, uniquement dans ce format, en indiquant la Famille, la Sous-famille, la Tribu, le nom de l'espèce (genre, espèce, auteur et année), la localité, les coordonnées UTM (1 X 1) ou GPS, la province, la date de capture, le collecteur et le nombre de mâles et de femelles capturés (seulement 5 spécimens par taxon et localité, maximum). Veuillez utiliser uniquement le "Catálogo sistemático y sinonímico de los Lepidoptera de la Península Ibérica, de Ceuta, de Melilla y de las islas Azores, Baleares, Canarias, Madeira y Salvajes (Insecta : Lepidoptera)" (A. VIVES MORENO, 2014)". Cette liste est nécessaire pour ce projet scientifique SHILAP et pour les nouvelles autorisations.

6.- Il est obligatoire de publier dans la revue SHILAP Revista de lepidopterología, les nouvelles espèces ou sous-espèces qui sont découvertes et d'envoyer à SHILAP une partie du matériel TYPE, pour son incorporation ultérieure à la collection de Lépidoptères du Musée National des Sciences Naturelles de Madrid, Espagne.

7.- Il est rappelé à tous les membres l'obligation d'être autorisé à collecter des Lépidoptères à des fins scientifiques en Espagne et que tout type d'activité commerciale avec le matériel capturé est interdit.

8.- Prendre connaissance des objectifs scientifiques de SHILAP et s'engager à payer les frais de participation à ce projet scientifique, tels que considérés par le Conseil d'Administration à tout moment.