Politique anti-plagiat

SHILAP Revista de lepidopterología promeut l'honnêteté académique et scientifique dans ses publications, par conséquent les textes contenant du plagiat sont inacceptables.

La détection du plagiat est effectuée avant l'envoi de l'article aux réviseurs (en double aveugle).

Dans le cas où un rapport de similarité de plus de 20% est obtenu dans un article, les auteurs seront informés par e-mail, qui inclura le rapport de similarité complet et les réflexions de l'expert. Tout cela sera fait pour que les auteurs puissent offrir tout commentaire qu'ils jugent pertinent afin que la revue puisse déterminer s'il s'agit ou non d'un comportement lié au plagiat, et dans le premier cas, l'article sera rejeté pour évaluation.

SHILAP Revista de lepidopterología est membre de Similarity Check, une initiative lancée par Crossref qui réunit plusieurs éditeurs afin de protéger l'originalité du contenu qu'ils publient.

Similarity Check utilise le logiciel iThenticate pour détecter les correspondances et les similitudes entre les textes soumis à l'évaluation et ceux publiés précédemment dans d'autres sources.

En déposant tous nos contenus dans la base de données Similarity Check, nous permettons aux autres éditeurs de comparer leurs textes en cours d'évaluation avec ceux précédemment publiés par SHILAP Revista de lepidopterología.